Data-État propose des applications prêtent à l'emploi correspondant aux cas d'utilisation les plus fréquents. Elles sont ouvertes à tout agent de l’État (préfet, etc).
On y trouve une projection des données budgétaires par territoire, par bénéficiaires, par programmes budgétaires et engagements financiers de l’État. L'outil est sécurisé et génère des tableaux de bord modulables dynamiques (un outil souverain de l’État) qui peut être suivi dans le temps et sauvegardé/partagé.
Data-État vous propose une série de services numériques en "marque blanche" pour exploiter facilement les données. Elles seront automatiquement actualisées.
Cet étage est adapté aux services connaissance, services informatiques, services de coordination territoriale, désireux de mettre à disposition des informations et des applications adaptées aux spécificités de leurs territoires.
Data-État consiste en une coopération avec des services nationaux (Démarches simplifiées, Aides Territoire, Data.Subvention, PILOTE...) et les gisements de données encore peu exploités (Chorus) afin que leurs données interopèrent nativement, à la source.
Nous cherchons par exemple à relier de façon sûre une démarche à son suivi budgétaire. Cet ensemble de données apporte déjà une valeur ajouté à tous ceux qui font aujourd'hui ce travail manuellement.
Cet étage est adapté aux développeurs, analystes de données, dont voici les technologies utilisées. Vous trouverez le lien du Swagger et du GitHub https://budget.databretagne.fr/ (accès à tous les utilisateurs authentifiés)